Mardi 2 Février 2021 - 20:30

Titi Robin et le Quartet Gitan

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT - TZIGANE / ORIENTAL / EUROPEEN

Artiste singulier au parcours pluriel, angevin au cœur gitan, voilà plus de trente ans que ce musicien nomade taille la route, des contreforts de l’Inde à l’Asie centrale jusqu’aux rives méditerranéennes et emprunte avec sa musique nourrie aux cultures tziganes orientales et européennes, des chemins de liberté.
Cet oudiste accompli et talentueux joueur de guitare et bouzouki signe son retour avec ses fidèles acolytes, musiciens du quartier gitan Saint-Jacques de Perpignan. Il retrouve son complice de toujours Roberto Saadna, spécialiste réputé de la Rumba catalane, renoue avec la saveur gitane et la puissance rythmique de ses toutes premières formations et poursuit magistralement sa trajectoire singulière.

Titi Robin guitare, oud, bouzouq
Roberto Saadna chant, guitare, palmas
Chris Mailhe palmas, choeurs
Roberto Saadna Junior palmas, chœurs
Jeudi 4 Février 2021 - 20:30

Oldelaf

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT


Chanteur à la Tristitude joyeusement communicative, Oldelaf poursuit depuis quelques années avec entrain et succès une carrière solo des plus réjouissantes.
Avec un gros supplément de tendresse, ses mélodies accrocheuses, ses textes percutants si proches de nous, son humour imparable, son univers espiègle a de quoi séduire. Pour l’heure, il nous propose un tour de France à sa façon avec des chansons enregistrées en camping-car sur les routes. Des chansons comme autant d’étapes pittoresques, au cours d’un voyage tranquilou, parfois tout droit, parfois à double sens, où il nous fait un salut, nous donne des nouvelles de Michel, fête les 60 ans de Patrick Bruel et nous offre de vivre une aventure pour le moins unique.

Olivier Delafosse chant , guitare
Alexandre Zapata basse
Fabrice Lemoine clavier
Victor Paillet batterie
Laurent Guillet guitare
Mardi 9 Février 2021 - 20:30

L (RAPHAËLE LANNADÈRE)

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT - CHANSON FRANCAISE


Faisant suite à son dernier album intitulé sobrement Chansons, marquant un retour à l’essentiel, Raphaële Lannadère impose plus que jamais son Initiale et le charme puissant de compositions qu’elle irradie d’une voix et d’une présence à nulle autre pareille.
Des chansons aux climats captivants, marquées par le sceau de l’élégance et d’une personnalité hautement lumineuse. Artiste aventurière, elle sait se réinventer, laissant voyager son verbe magique et poétique vers d’autres rives. Dans une formation assez brute et originale, deux violoncelles, une batterie minimaliste et une guitare, elle nous fait parcourir avec grâce, sur le fil de l’émotion, de nouveaux Paysages.

Raphaële Lannadère chant
Fred Jean batterie minimaliste, synthé bass
Guillaume Latil violoncelle
Julien Lefèvre violoncelle
Antoine Montgaudon guitare électrique
Jeudi 11 Février 2021 - 20:30

Cali "Full Band"

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT - CHANSON FRANCAISE

Un artiste en Cavale aussi incandescent que généreux, libre et sans calcul, à l’enthousiasme non feint qu’on a hâte de rattraper pour voir s’embraser sur scène ses nouveaux titres plein de promesses, gorgés de pop anglo-saxonne, de vie et d’amour !

Cali chant
Augustin Charnet claviers
Théo Antolinos guitares, basse
Julien Aoufi batterie
Mardi 16 Février 2021 - 20:00

CE QUE J'APPELLE OUBLI - PAULE GROSLEAU ET PATRICK SUEUR / HOP COMPAGNIE

Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants

"Ce que j’appelle oubli" est un récit concert qui empoigne la réalité d’un tragique fait divers. Dans un supermarché un jeune marginal se saisit d’une canette de bière et la boit sur place. Quatre vigiles l’interceptent, l’emmènent dans la réserve et le rouent de coups. Le jeune homme ne sortira pas vivant du supermarché. Un texte coup de poing, un monologue destiné au frère de la victime qui transcende une tragédie du quotidien en véritable fiction. Le comédien Patrick Sueur accompagné par le musicien Bruno Legrand retranscrit toute l’urgence et la révolte de cette unique phrase dans un équilibre rare entre tension et émotion. Une performance à deux pour un choc textuel et musical.

Mardi 16 Février 2021 - 20:30

Chloé Lacan

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
SPECTACLE CONCERT

On l’avait croisée en Crevette d’Acier, Femme à bretelle en Ménage à trois, c’est en duo complice avec Nicolas Cloche qui partage comme elle le goût du jeu et de la théâtralité que l’on retrouve Chloé Lacan pour un récit musical qui laisse libre court aux nombreux talents de cette artiste foisonnante.
Avec toute la musicalité, la force brute et l’humour qu’on lui connaît, elle nous conte à travers ce récit sa Nina Simone, en âme sœur de son adolescence, et évoque à travers cette musicienne d’exception cette période charnière si particulière. Alors le temps d’un spectacle concert, les destinées de ces deux femmes ne font qu’une, entre illusion et désillusion, émotion et créativité.

Chloé Lacan chant, accordéon, ukulélé
Nicolas Cloche chant, piano, batterie, ukulélé
Jeudi 18 Février 2021 - 20:30

Tim Dup

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
NOUVELLE SCENE FRANCAISE

Après une entrée plus que remarquée sur la nouvelle scène, chanson qu’il avait nimbé en solitaire de sa captivante Mélancolie Heureuse, délaissant le TER Centre, Tim Dup part pour un temps au japon et aux États-Unis pour prendre une respiration.
Toujours avec la même sérénité et simplicité déconcertante, il revient plus concerné que jamais, son esprit critique aiguisé avec de nouvelles histoires urbaines aux sonorités plurielles, en prise avec le quotidien, les rêves, les espoirs et inquiétudes de sa génération. C’est entouré de deux violoncellistes qu’il vient nous questionner sur la suite de sa poésie moderne. Entre éphémère et éternité, Qu’en restera-t’il?

Tim Dup chant, piano
Barbara Le Liepvre, Julie Chouquer, Myrtille Hetzel, Elisa Huteau 2 violoncellistes (en alternance)
Jeudi 25 Février 2021 - 16:00

La chèvre de Monsieur Seguin

Nouveau Théâtre de Poche Graslin

Le grand classique de la littérature d’Alphonse Daudet dans une adaptation rythmée pour raconter l’histoire de la petite chèvre éprise de liberté !


Monsieur Seguin avait eu six chèvres qu’il avait toutes perdues de la même façon. Un beau jour, elles cassaient leurs cordes et il ne les retrouvait plus. Persistant, il se procura une septième chèvre qu’il prénomma Blanquette. Hélas pour lui, elle était peut-être encore plus éprise de liberté que ses chèvres précédentes, quitte à prendre des risques. 


Respectant le texte de Daudet, Blanquette vous emmènera dans son aventure extraordinaire qui laisse la part belle à l’imaginaire et fourmille d’inventivité. Une belle manière de faire découvrir cette histoire aux enfants. 


C’est avec une habile alternance de narration et d’action que les deux comédiennes vont transporter le jeune public dans un univers de poésie, d’humour, de chansons, de théâtre d’objets, d’ombres et de marionnettes, et de jeux de lumière, changeant de costumes et de décors pour émailler le récit. 


Le symbolisme poétique de la quête de liberté absolue est parfaitement rendu dans cette adaptation de l’histoire de la chèvre la plus célèbre de la littérature enfantine, aidé d’un esthétisme astucieux. 


Riche de critiques de presse dithyrambiques, telles le TT de Télérama, ce spectacle respectueux du texte original d’Alphonse Daudet plongera le jeune public dans une bulle de poésie, d’humour et de chansons et permettra aux adultes accompagnants de se laisser aller à une douce nostalgie. 


Poésie, humour, esthétisme et musique pour ce grand classique ! 


 LE SAVIEZ-VOUS : 

Marie Simon est aussi la créatrice de “Alice au pays des merveilles” et “Dessine-moi un arbre”

Mardi 9 Mars 2021 - 20:30

Abel Chéret

La Bouche d'Air Pannonica Placement libre
CONCERT - ELECTRO-POP

Le cœur et le cul qui se culbutent, galipettes verbales et tourneries sensuelles, mélodies douces-amères et coups d’éclat d’électro-pop tropicale.
« Une dégaine de dandy, une voie nonchalante, Abel Chéret pourrait être le fils de Souchon, le petit frère de Beaupain, le neveu de Katerine. Mais il n’a pas besoin de suivre des traces pour s’inventer dès maintenant une place au soleil. » (Patrice Demailly, Libération)

Abel Chéret : chant, guitare
Franck Camerlynck : clavier
Jeudi 11 Mars 2021 - 20:30

Ben Mazué

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT - SLAM/RAP ET MELODIES FOLK

Grand nom discret de la scène musicale au regard limpide éminemment tourné vers les autres, ce chanteur conteur poète trouve son inspiration dans les vies ordinaires, dans leur grand passage, la naissance, la mort, le couple, les sentiments.
En passeur d’émotion, empreint de sincérité et simplicité, il offre ses mots à d’autres, Grand Corps Malade et Frero Delavega notamment et à travers ses chansons, entre slam, rap et mélodies folk, de jolies parenthèses comme autant de mises à nu pudiques et poétiques. Après avoir fait danser les sentiments dans son dernier spectacle sous forme de « stand up musical », ce malicieux chanteur revient avec une nouvelle création et nous donne rendez-vous au Paradis.

Ben Mazué chant
Robin Notte clavier
Clément Simounet guitare
Mardi 16 Mars 2021 - 19:00

Nicolas Gemus

La Bouche d'Air Pannonica Placement libre
CONCERT- FOLK QUÉBÉCOISE

Véritable talent brut d’une impressionnante maturité, il est l’auteur d’une première œuvre remarquée et remarquable, puisant ses racines dans le folk mélodique des années 70. Nourries aux vents des îles, ses ballades à l’élégance naturelle oscillent entre douceur et poésie introspective. Avec son hiboux, son jeu de guitare délicat, il survole un univers aux mélodies sensibles, porteuses d’authenticité et de belles promesses.

Nicolas Gémus : guitare
Mardi 16 Mars 2021 - 20:30

Klô Pelgag

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT - CHANSON FRANCAISE


Artiste dans l’âme, Klô Pelgag, l’une des voix la plus singulière de sa génération, accompagnée de son band « caline débine », dessine depuis plus de cinq ans un univers de chansons surréalistes aussi poétique que déjanté, aussi sombre que coloré, affichant une réjouissante liberté créative. Elle nous emmène pour l’heure à Notre-Dame-des-sept-douleurs, village terrifiant, fantasmé durant l’enfance qui à la lumière de l’adulte qui se confronte à ses peurs, se révèle idyllique. Un endroit forcément à part, point de départ de sa dernière création.

Klô Pelgag voix, piano, guitare
Pete (Marc-André) Petelle batterie, percussions
Étienne Dupré basse
François Zaidan guitares, claviers
Virginie Reid claviers
Jeudi 18 Mars 2021 - 19:00

Les fils du facteur

La Bouche d'Air Pannonica Placement libre
DUO - CHANSON FRANCOPHONE

Ce duo Timbré et Affranchi de chansons françaises mais suisse, Les Fils du Facteur, alias Sacha Maffi et Emilien Colin, reste Fidèles au poste et vient avec toujours le même entrain partager ses chansons drôles et festives et son plaisir réel d’être sur scène.
À coup sûr, leur fraîcheur et spontanéité, leurs chansons acoustiques aux influences pop, aux sonorités chaleureuses, les flonflons de l’accordéon et leur humour jamais très loin ne vous laisseront pas en poste restante.

Sacha Maffli chant, guitare
Emilien Colin accordéon, voix, keytar, chant
Jeudi 18 Mars 2021 - 20:30

Gabriel Saglio

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CHANSONS VAGABONDES


C’est le chemin qu’emprunte depuis plusieurs années Gabriel Saglio et ses Vieilles Pies, entraînant leurs chansons vagabondes aux multiples influences, engagées et humanistes, à la rencontre d’autres cultures sur un sentier de tolérance. Après nous avoir mené au Bal des Griots mettant en valeur les musiques d’Afrique de l’Ouest, de sa voix rocailleuse et son charisme évident, Gabriel Saglio nous invite à un nouveau voyage aux allures de bal populaire, cette fois-ci en Lusophonie.

Gabriel Saglio chant, clarinette, clarinette basse
Alban Cointe batterie, samples, chœurs
Vincent Barrau basse, chœurs
Yoan Hernandez guitare
Florian Tatard accordéon, clavier
Toups Bebey percus, saxophone
Mardi 23 Mars 2021 - 20:30

Bonga

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CHANSON ANGOLAISE

Refusant tout compromis, ce pilier de la chanson angolaise parcourt les scènes du monde entier en portant toujours le rythme semba (ancêtre de la samba brésilienne) comme étendard. Après des années d’exil, ce chanteur-auteur-compositeur qui s’accompagne du dikanza (bambou strié frappé d’une baguette) porte en lui le son de l’Angola moderne, mêlant rythmique africaine et harmonies délicates. Admiré pour la justesse de son blues et sa voix unique par Bernard Lavilliers, Bonga est de ceux qui ne plient pas et a gardé intact son goût de la révolte.

Bonga chant, congas, dikanza
Betinho Feijo guitare
Hernani Pinto Lagrosse basse
Ciro Lopes accordéon
Djipson Estevao Silva batterie
Jeudi 25 Mars 2021 - 20:30

Estelle Meyer

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT


Artiste complète, sortie du conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, formée au chant lyrique, Estelle Meyer conjugue tous les talents.
Chanteuse radieuse, au timbre unique, elle connaît les chemins de l’invisible pour faire de ses concerts de grandes cérémonies où cette magicienne fait resurgir des mondes oubliés. Invoquant poésie, légendes, harmonies gitanes et orientales, elle crée et incarne avec fougue et passion, humour et tendresse, un univers onirique célébrant le féminin et repoussant les frontières du réel et de l’imaginaire. Ses concerts convient le spectateur à faire une expérience musicale et mystique réellement inédite, le temps d’un rituel chamanique intime et collectif à la fois.

Estelle Meyer : chant
Grégoire Letouvet : piano, clavier
Pierre Demange : batterie
Mardi 30 Mars 2021 - 20:00

Ann O'aro

Le Piano'cktail
MUSIQUE

Entre maloya et blues écorché, la chanteuse Ann O’aro livre un manifeste poétique de l’intime.

Dans le créole de son île natale, la Réunion, Ann O’aro chante les blessures d’une enfance maltraitée. Le chant est puissant et les percussions rappellent les rituels de transe vaudous. La voix martèle ou caresse, les mots touchent ou bousculent. Ann O’aro rayonne d’une présence peu commune. Sublime et incandescent !

Chant, percussions : Ann O’aro, Bino Hoareau
Chant, trombone : Teddy Doris

En partenariat avec Le Nouveau Pavillon
Mardi 30 Mars 2021 - 20:30

Jeanne Plante

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT

Un brin bougonne, un brin chiffon, qu’on se le dise Jeanne Plante est Chafouin !
Parce que La vie c’est jamais comme on veut, en amoureuse et Diva contrariées, cette chanteuse qui a tout de fatal n’est pas d’humeur à se laisser plomber le moral, le malheur lui hérisse le poil. En bonne et charmante compagnie, avec une joie exubérante, dans sa robe fourreau et une mise en scène pétillante, elle effeuille avec un humour ravageur sa vie amoureuse. Irrévérencieux, jubilatoire, potache, délicieusement outrancier, tendre et sensible à la fois, ce spectacle aussi loufoque que burlesque a tout pour redonner le sourire.

Jeanne Plante ukulélé, synthé, chant
Philippe Desbois violoncelle, guitalélé, chant
Jérémie Pointier claviers, chant
Jacques Tellitocci percussions, chant
Jeudi 1 Avril 2021 - 20:30

Govrache

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
SLAM

Après être rentré dans l’univers chanson en Bleu de travail sur des sentiers de swing manouche, Govrache emprunte aujourd’hui celui du slam qui donne toute sa dimension à un artiste à la poésie rare et au verbe juste.
En témoigne le Coup de cœur de l’Académie Charles Cros et les nombreuses premières parties auxquelles l’a convié Gauvain Sers. Entre Murmures et Cris, en conteur du quotidien, de petits riens en causes essentielles, il vient de sa virtuosité indéniable, sa présence amicale, son charisme certain, réveiller nos consciences et susciter l’émotion. Ancien boxeur, il a gardé de ce sport le don pour l’uppercut et sait donner à ses textes la force du coup du poing.

Govrache : chant, guitare
Adrien Daoud : contrebasse, tom
Antoine Delprat : claviers, violon
Guillaume Sené : beat maker
Mardi 6 Avril 2021 - 20:30

Charlélie Couture

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CHANSON FRANCAISE


Disque imprévu, écrit sur un coup de tête, le dernier album de CharlÉlie Couture (le vingt- quatrième) met en avant la voix et les textes de ce grand auteur-compositeur comme un cadeau pour ses fans.
Sans fioriture inutile et instrument superflu, il livre l’essence de l’œuvre musicale de cet artiste « multiste » aux nombreux talents de peintre, de photographe et de vidéaste notamment. Au-delà du simple « best off », il propose une relecture-réécriture de sa propre histoire à travers des chansons revisitées et des titres inédits. Ce poète rock inclassable, avec son style unique, son flow si particulier, vient en duo ré-enchanter son blues social et lever le voile sur de fabuleux Trésors cachés et Perles rares.

CharlÉlie Couture voix, piano et guitares
Karim Attoumane guitares
Mercredi 7 Avril 2021 - 20:00

Emily Loizeau

Le Piano'cktail
MUSIQUE

Le grand retour sur scène de la chanteuse folk franco-britannique Emily Loizeau !

Artiste sensible et engagée, Emily Loizeau l’est sans aucun doute. Chanteuse, pianiste et compositrice, elle construit un univers musical très personnel qui sort des sentiers battus. Elle emprunte le meilleur des cultures anglaise et française et le confronte à un imaginaire débridé. Son nouveau projet est à découvrir sur la scène du Piano’cktail : une soirée envoûtante !

de et avec Emily Loizeau

Mardi 13 Avril 2021 - 20:30

Lo'jo

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT


« Espace de liberté et de vérité » le monde de Lo’jo se réinvente au gré de ses voyages, ses rencontres plurielles et des intempéries.
Depuis plus de trente ans le groupe promène sa poésie onirique sur les chemins du monde, inventant à travers de nombreux albums, concerts et collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Archie Shep, Tony Allen, Robert Wyatt) sa propre musique universelle. Alors on a forcément envie de les suivre dans leur Bazar savant, sous le halo de leurs 310 lunes, et prendre ce soir-là au pied de la lettre, cette invitation de Denis Péan « Je nous souhaite d’être indociles, de prendre le risque de penser, n’être que le maître fragile de nos doutes, et tels des astronomes poétiques chanter dans la lunette du temps ».

Denis Péan : chant lead, piano
Nadia Nid El Mourid : chant
Yamina Nid El Mourid : chant, sax, percussions
Richard Bourreau : violon
Alex Cochennec : basse
Jeudi 15 Avril 2021 - 16:30

Sur la Nappe : Tilt

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT - JEUNE PUBLIC

Avec ce spectacle savoureux, Marion Rouxin et Eric Doria invitent les tout-petits à leur table pour une dégustation musicale et sensorielle.
Un spectacle musical forcément gourmand, dans lequel ce duo épuré concocte de drôles de chansons ludiques et poétiques, raconte des histoires acidulées, de bonbons, de pique-nique et autres douceurs gustatives. Ils nous ouvrent l’appétit avec leurs mélodies alléchantes, leurs mots appétissants, nous mettent l’eau à la bouche avec leur « Bonhomme caramel », « la polka des gâteaux » et « du sucre plein les yeux ». Alors pas une minute à perdre, vite à table !

Marion Rouxin objets sonores
Éric Doria banjo, guitare acoustique, ukulélé, petites percussions, objets sonores
Coproduction Festival Petits et Grands / La Bouche d’Air
À partir de 3 ans
Durée : 40 min

Dimanche 18 Avril 2021 - 16:30

Le Grand Voyage d'Annabelle

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONTE MUSICAL - JEUNE PUBLIC

Conte musical, tendre et palpitant, le Grand Voyage d’Annabelle nous narre l’incroyable odyssée d’une petite hirondelle de la Vallée de Chevreuse, qui l’aile cassée, va tenter de rejoindre l’Afrique, soutenue et épaulée par une ribambelle de personnages aussi drôles qu’attachants.
Michel le Hérisson, José le furet, Pablo le taureau, Irène la Baleine prennent part à ce périple gorgé de bienveillance et d’humour, plein de rebondissements. Sur le plateau, trois musiciens-comédiens-chanteurs se partagent la narration et la musique, sans oublier notre héroïne, qui en toute virtualité et liberté, nous fait parcourir et découvrir bien des paysages et sonorités sous le sceau de la solidarité.

Angélique Zaini : chant
Jean Baptiste Darosey : chant, guitare
Simon Gallant : chant, guitare
Coproduction Festival Petits et Grands / La Bouche d’Air
À partir de 5 ans
Durée : 60 min

Mardi 20 Avril 2021 - 20:30

Bonbon Vodou

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT - SONORITÉS CRÉOLES

Leur premier album African Discount, fruit de voyage autour du monde, de sons glanés çà et là, de pistes parcourues, avait la couleur de l’escapade.
Les compositions chaleureuses de ce duo composé d’Oriane Lacaille et JereM, leurs voix claires au diapason, leur bric-à-brac d’instruments : Kayamb, cajon, looper, ukulélé électrique, bouteilles, sac plastique, bidon, nous transportaient chaleureusement sous des climats plus cléments. Avec ce nouveau spectacle, sans perdre de sa saveur, Bonbon Vodou, prend le chemin du cimetière, un Cimetière créole haut en couleur, aux fleurs multicolores, où ils nous invitent à mettre « un pied dans la tombe et danser de l’autre » et à entrer joyeusement dans leur cortège.

Oriane Lacaille chant percussions
JereM chant guitare

Un spectacle en création à la Bouche d’Air, soutenu par le CNV
Jeudi 22 Avril 2021 - 20:00

Furieuse tendresse

Le Piano'cktail
CIRQUE / MUSIQUE

Dans un fracas d’acrobaties intenses et de rock frénétique, trois exaltés flirtent avec le risque et célèbrent la liberté.

Dans un écho rageur au rock sauvage et à la poésie ardente de Patti Smith, les acrobates s’emparent de la scène. Ils cherchent la limite, la beauté spontanée de l’imprévu, le rebelle amoureux enfoui en chacun. Furieuse Tendresse est un cri, un spectacle jubilatoire pour exprimer l’intensité de la vie et de l’instant. Un cirque des extrêmes !

Compagnie: Cirque Exalté
Durée : 1h
Jeudi 22 Avril 2021 - 20:30

Relire Aragon

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
LECTURE MUSICALE

Véritable expérience musicale, théâtrale et littéraire, ce spectacle fait le pari fou de redonner vie à une poésie dite « patrimoniale », celle du grand Aragon au creux d’une interprétation rare et flamboyante et d’une bande son musicale subtile et inédite.
Le temps d’une relecture vibrante et émouvante de textes du « fou d’Elsa », dans une parfaite osmose, Patrick Mille comédien-réalisateur et Florent Marchet, auteur-compositeur-interprète, unissent leurs talents pour faire battre le cœur d’une poésie qui se conjugue plus que jamais au présent. Sous leur éclairage singulier, elle se donne à entendre autrement, retrouve avec bonheur toute sa force et vitalité le temps d’un spectacle hors du commun, intense et bouleversant.

Florent Marchet : composition musicale, piano, chant
Patrick Mille : récitant
Mardi 11 Mai 2021 - 20:00

Amélie les crayons chante avec les Doigts (de l'Homme)

Le Piano'cktail
MUSIQUE

La rencontre des chansons d’Amélie-les-Crayons avec le jazz manouche des Doigts de l’Homme
fait des étincelles. De la poésie, du swing, de la joie !

On connaît l’univers poétique et espiègle d’Amélie-les-Crayons. On connaît la fougue des cinq musiciens des Doigts de l’Homme, menés par la guitare manouche d’Olivier Kikteff. Les voici réunis sur scène pour partager l’émotion, le feu de la vie et un bel humanisme. Une traversée survoltée des chansons d’Amélie-les-Crayons, à vivre ensemble !

Une création de : LES DOIGTS DE L’HOMME & AMÉLIE-LES-CRAYONS.
Sur des titres de AMÉLIE-LES-CRAYONS
Mardi 11 Mai 2021 - 20:30

Thérèse

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONCERT

Après huit ans d’absence, Thérèse revient avec un spectacle intitulé à juste titre : « Même pas mal ». Sensible, drôle et rentre dedans, elle est la « TNT » de la poésie chantée. D’une plume aiguisée, seule avec sa guitare, elle a l’art de créer une proximité avec le public.
Thérèse interprète, avec une authenticité rare, un vécu ahurissant que l’on connaît à travers son livre : Poisson lune. Ne vous y trompez pas, nous sommes très loin des clichés de la chanson française ! Thérèse, inimitable, bouscule les règles du verbe et se moque des conventions. C’est avec un humour implacable et une pertinente provocation que cette chanteuse-comédienne s’engage dans un one-woman-show avec un esprit décidément punk-rock.

Thérèse : chant, guitare
Jeudi 20 Mai 2021 - 20:30

Les Inattendus #1 -LE CHANT DES OPPRIMÉS- FESTIVAL CONTE IZ NOT DEAD

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONTE & MUSIQUES ACTUELLES - CO-CRÉATION

«Les Inattendus» sont des rencontres créations inédites entre deux artistes issus de deux disciplines : le conte et les musiques actuelles. Le principe est simple : six jours de travail pour se rencontrer, s’apprivoiser et co-construire un spectacle éphémère.
Pour cette première édition, le festival Conte Iz Not Dead et la Bouche d’Air sont heureux de réunir sur scène : Arnaud Fradin & His Roots Combo et Thierno Diallo.

LE CHANT DES OPPRIMÉS

Le blues est une musique de résistance. Résistance contre l’âpreté de la vie, l’oppression et la violence. Une musique qui aide à survivre et à garder sa dignité face à l’injustice, à laver le coeur de ses souffrances et à redonner espoir. C’est ce souffle vital que Thierno Diallo et Arnaud Fradin & his Roots Combo veulent invoquer lors de cette rencontre, en faisant résonner leurs voix ; celle des contes, des histoires et des légendes, et celle de la musique et du chant blues.

de et avec Thierno Diallo et Arnaud Fradin & his Roots Combo
Vendredi 21 Mai 2021 - 20:30

Les Inattendus #2 -RENCONTRE À DEUX VOIX- FESTIVAL CONTE IZ NOT DEAD

La Bouche d'Air Salle Paul Fort Placement libre
CONTE & MUSIQUES ACTUELLES


«Les Inattendus» sont des rencontres créations inédites entre deux artistes issus de deux disciplines : le conte et les musiques actuelles. Le principe est simple : six jours de travail pour se rencontrer, s’apprivoiser et co-construire un spectacle éphémère.
RENCONTRE À DEUX VOIX (titre provisoire)
de et avec Jihad Darwiche et Marc Nammour

Deux générations, deux écritures, deux chemins de vie. Au-delà de ces différences, Jihad Darwiche et Marc Nammour partagent la terre mythique du Proche-Orient, le goût des histoires qui font les grands récits et la même envie de raconter le monde.
Devenu conteur en 1984 après dix ans de journalisme, Jihad Darwiche participe activement au renouveau du conte dans les pays francophones et arabophones. Son répertoire couvre un large éventail, des épopées anciennes aux récits contemporains en passant par les contes classiques des Mille et Une Nuits. Poète et rappeur, Marc Nammour suit quant à lui une voie singulière, dépassant les frontières entre les genres et les esthétiques. Au sein de La Canaille ou au gré de rencontres artistiques et humaines, il porte une parole libératrice, politique et jamais très éloignée du bitume.

Jihad Darwiche conte
Marc Nammour chant

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
0 Panier